Constituée de 4 professionnelles de la Petite Enfance, l'équipe  Gones d'un Jour est pluridisciplinaire.
Deux auxiliaires de puériculture : Anelyse et Tatiana
Une éducatrice de jeunes enfants : Sophie
Une animatrices de la Petite Enfance : Amélie 
Nous accueillons régulièrement des stagiaires pour partager notre savoir et former la prochaine génération.

L'équipe de Gones d'un Jour

Sandy
Sophie l'EJE
Amélie
 

Maman de trois enfants, j'ai eu l'immense chance de pouvoir confier mes deux premiers enfants au sein d'une structure d'accueil collectif du territoire. Je me suis investie bénévolement dans cette structure qui accueillait mes enfants, et j'ai découvert ce milieu de la Petite Enfance. Ce fut une véritable révélation pour moi. J'ai découvert les différentes pédagogies, j'ai beaucoup questionné et écouté les professionnelles qui s'occupaient de mes enfants.

J'ai donc pris conscience du manque de structures d'accueil en collectif sur le territoire malgré une volonté accrue des jeunes parents ayant à cœur de marier un accueil de qualité et la socialisation de leur(s) enfant(s). Aussi j'ai décidé de monter et gérer des micro-crèches de proximité sur notre territoire du Beaujolais. 

Je propose donc aux enfants de nos villages un accueil privilégié, aux parents un mode de garde à la hauteur de leurs attentes et aux professionnels de mon équipe de bonnes conditions de travail pour s'épanouir et pouvoir se vouer entièrement à leur mission : Le Bien-Etre de nos enfants. 

Éducatrice de jeunes enfants depuis environ 15 ans, ma vie s'est rythmée entre rencontres et opportunités professionnelles et la joie d'être une maman de trois enfants.

C'est au travers de ses différentes expériences que j'ai pu forger mon identité professionnelle.

C'est ainsi que nos chemins se sont croisés avec  Sandy et que j'ai eu la chance d'être embarquée dans son projet de création de structures petite enfance dans les contrés du Beaujolais.

Le travail harmonieux en équipe est pour moi absolument indispensable à la sérénité des enfants que l'on accueille.

Leurs biens êtres passent au travers des valeurs qui me sont chères.

Le respect de chacun dans ses différences, le respect de soi mais aussi le respect de la vie qui nous entoure, sont pour moi l'évidence d'une vie bienveillante où chacun trouve sa place et est reconnu pour ce qu'il est.

Ceux sont ces valeurs que vous retrouverez dans la Tribu des Gones et qui unissent nos équipes.

Je m'appelle Amélie et j'ai 23 ans. Titulaire du BEP sanitaire et social ainsi que du BAC ST25 (Sciences Technique Sanitaires et Sociales), j'ai passé mon CAP petite enfance en 2014 afin de pouvoir me spécialiser dans la petite enfance. Ayant une grande famille, j'ai eu la chance de pouvoir m'occuper de mes cousins/cousines dès mon plus jeune âge. Je suis passionnée de travaux manuels et j'aime partager ma passion avec les enfants. Après avoir travaillé en garderie périscolaire, centre de loisirs et micro-crèche, c'est avec grand plaisir que j'entre dans l'équipe des Gones Trotteurs. 

 

Anelyse
Tatiana
 

Bonjour, je m'appelle Anelyse, maman d'un petit garçon de 2 ans et demi.

J'ai débuté ma carrière dans la petite enfance en 2000 en tant qu'emploi jeune dans les écoles maternelles et obtenu mon CAP petite enfance. Par le suite je suis allée faire les saisons dans d'autres pays en villages vacances en tant qu'animatrice pour les 0 à 6 ans. Après 2 ans de voyage et de découverte de différentes cultures, j'ai eu envie d'un retour aux sources et j'ai intégré une crèche dans la région lyonnaise pendant 11 ans. Afin d'évoluer dans mon cursus professionnel, j'ai eu mon diplôme d'auxiliaire de puériculture en mars 2015. Ces périodes ont été très enrichissantes pour moi et m'ont confortées dans mon choix professionnel. Répondre aux besoins et au  bien-être des enfants dans leur développement sont pour moi des priorités mais aussi la mise en place de diverses activités. Je suis passionnée et épanouie par mon métier, désireuse de mettre en application mes compétences professionnelles et de partager ce nouveau voyage avec les enfants et leurs parents. Je suis heureuse d'intégrer la famille des Gones.

 

Bonjour, je m'appelle Tatiana. J'ai trente ans. Je suis mariée et maman de deux petites filles espiègles et complices. C'est en famille que nous avons décidé de quitter la Marne pour vivre de nouvelles aventures dans la région du haut Beaujolais. Riche d'une expérience professionnelle dans différents métiers de la petite enfance et de nombreuses rencontres avec des familles, j'ai cherché une équipe avec des valeurs et des projets proches des miens pour partager ensemble ce nouveau départ. Le hasard d'un nom de village correspondant à mon histoire m'a conduite à une belle rencontre et à cette nouvelle expérience que nous allons vivre ensemble.

Je suis ravie de vous rejoindre pour partager toutes nos futures aventures avec le sourire et sans aucun doute, avec un petit grain de folie.

 

Notre mission est d’accueillir au mieux vos enfants et de les ouvrir doucement au monde qui les entoure. Pour cela nous rythmons l'année en fonction des saisons et des événements qui animent notre territoire.

La semaine du goût est un moment très festif chez les Gônes. Cela nous permet de faire voyager les enfants que ce soit au niveau des papilles mais aussi par les couleurs, les sons, les textures, et pourquoi pas en profiter pour leurs faire découvrir d'autres cultures...

L'expérimentation reste pour nous indispensable aux découvertes de vos enfants. 

Nous cherchons alors à le faire dans la bonne humeur et un brin de fantaisie.

Nos structures sont partenaires de :

La communauté de communes Saône Beaujolais

Les communes accueillantes

Et nous sommes aussi

très Beaujolais

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now